Marie-Hélène Gaudreau est présidente du caucus du Bloc Québécois et siège au Bureau national du parti depuis 2021. Avant d’être élue pour la première fois en 2019, elle est également une femme d’affaires bien connue dans sa région, notamment à titre de conférencière, consultante et coach, en plus d’être co-propriétaire de deux entreprises à Mont-Laurier.
Avant d’être élue, Marie-Hélène Gaudreau a également été directrice générale de la Corporation de développement communautaire des Hautes-Laurentides. Détentrice d’un baccalauréat en communication relations humaines, Marie-Hélène Gaudreau met son leadership au service de la région de Laurentides—Labelle depuis des années, ayant œuvré entre autres plus de sept ans au sein de l’industrie forestière et fondé la Table forêt Laurentides pour répondre aux besoins de l’industrie.
Lors de la précédente législature, elle a été vice-présidente du comité permanent de la Procédure et des Affaires de la Chambre où elle s’est penchée sur les ingérences étrangères dans les processus démocratiques. Marie-Hélène Gaudreau a aussi co-organisé, avec Julie Vignola, un colloque national sur le tourisme durable en mai 2024 à Mont-Tremblant.
En plus de son expérience parlementaire, Marie-Hélène Gaudreau a été attachée politique de la députée de Laurentides-Labelle, Johanne Deschamps, de 2009 à 2011. ——————————–