.Patrick Bonin est formé en sécurité et gestion de crise et est père de trois adolescentes. Avec plus de 22 ans d’engagement en faveur de l’action climatique, il s’est forgé une solide réputation. Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires et d’une maîtrise en sciences de l’environnement, il a été co-porte-parole de la Coalition Québec-vert-Kyoto et a été honoré de deux Phénix de l’environnement. Reconnu comme « Écologiste de l’année » par l’UQAM en 2005, il a également exercé une influence considérable en siégeant sur divers conseils et en jouant un rôle clé dans plusieurs coalitions dédiées à la protection de l’environnement.
Porte-parole de Greenpeace pendant plus de 12 ans, Patrick a occupé des fonctions de leadership à l’Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique et au Jour de la Terre Québec, en plus de participer à plusieurs dossiers internationaux.
Militant écologiste, il croit dans la capacité du Québec à gérer optimalement ses propres ressources et à générer davantage de prospérité pour les citoyens et citoyennes en misant sur les énergies propres. C’est par désir de s’impliquer sur le terrain et de s’investir pour la communauté de Repentigny qu’il a choisi de se porter candidat avec le Bloc Québécois, un parti qui rejoint sa vision et ses valeurs. Patrick Bonin croit que le Québec doit se réapproprier toutes ses ressources et tous ses leviers de développement et que c’est ainsi qu’il pourra pleinement réaliser son rôle de fer de lance dans le nécessaire virage climatique.