Député du Bloc Québécois d’Abitibi-Témiscamingue depuis 2019, Sébastien Lemire est porte-parole du parti en matière de Relations avec les Autochtones, Développement du Nord et du Sport. Il a aussi occupé les fonctions de porte-parole de l’Industrie, du Développement économique régional et de l’Entrepreneuriat. Il a également présidé le Réseau des jeunes de l’Assemblée des parlementaires de la francophonie (APF) lors de sa 47e session à Kigali au Rwanda.
Diplômé en communication politique, en leadership public et en gouvernance de sociétés, Sébastien Lemire est un spécialiste des relations publiques et de la participation citoyenne. Avant d’être élu en 2019, il a travaillé à la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, à l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve de la Ville de Montréal, à la Clinique juridique Juripop, chez Octane stratégies, et au Forum jeunesse de l’Île de Montréal de la Conférence régionale des élus de Montréal.
Natif de l’Abitibi-Témiscamingue et père de deux enfants, Sébastien Lemire a toujours mis le développement régional, le sport, la justice sociale et l’engagement citoyen au cœur de ses actions.