Après avoir étudié en cinéma et en enseignement au primaire, Marie-Christine Lamontagne a complété un certificat en droit à l’Université Laval. Elle a ensuite travaillé à l’Assemblée nationale du Québec comme adjointe aux travaux parlementaires, responsable du salon bleu, pour Québec solidaire. Cette expérience lui a permis de développer une expertise particulière quant à la compréhension du fonctionnement de notre démocratie parlementaire, lui donnant la chance de contribuer à la mise sur pied d’une aile parlementaire officiellement reconnue.
Fière indépendantiste, Marie-Christine Lamontagne souhaite maintenant contribuer à l’aboutissement du modèle québécois en un pays libre et unique. Les dossiers de justice sociale, d’environnement et d’organisation des affaires publiques lui tiennent particulièrement à cœur.
Pour elle, le Bloc Québécois est l’outil unique du Québec permettant de défendre notre juste rapport de force dans la fédération canadienne. C’est pourquoi Marie-Christine Lamontagne souhaite joindre son énergie et ses idées au caucus du Bloc Québécois.