Shophika Vaithyanathasarma

Shophika Vaithyanathasarma

Bloc candidate for Rosemont—La Petite-Patrie
AboutPoliciesContact

Health & Healthcare

Climate Change & the Environment

Jobs & the Economy

Housing & Homelessness

Mental Health, Drugs, & Addiction

Human Rights & Equality

Seniors & Senior Care

Education

Natural Resources & Extraction

Indigenous Relations & Reconciliation

Affordability & Childcare

Immigration & Refugees

Public Safety & Policing

Transit & Transportation

Infrastructure

International Relations

Québec

Biography

submitted by the candidate or their team
Étudiante finissante en mathématiques et sociologie, je m'engage dans de différents milieux: Conseil Jeunesse de Montréal, Projet Ambition Québec, bénévolat dans les CHSLD, etc. Je me présente pour apporter un vent de changement à la politique fédérale: il faut plus de jeunes!

En 2018, j'ai été récipiendaire de la bourse TD pour l’ampleur et la qualité de mes engagements dans la collectivité. En effet, j'ai à cœur de léguer un monde meilleur aux futures générations et  je crois fermement que c'est en s'impliquant dans notre communauté qu'on y arrive. Dès l’âge de neuf ans, je m'engage en animant une émission de radio dans ma langue maternelle, le tamoul. Puis, je continue en m’engageant dans le milieu scolaire, communautaire et associatif. Dans mon parcours académique, je travaille sur la création de formations au collégial visant à favoriser une approche sociale des mathématiques par le biais de la modélisation.

Reason for running

submitted by the candidate or their team
Je souhaite faire progresser le Québec, notamment la jeunesse québécoise et ceux ayant des origines diverses qui ne sont pas suffisamment représentés.

Je me présente aux élections pour défendre les enjeux de logements, environnement et la condition des aînés dans la circonscription. Je suis très sensible aux enjeux d'immigration et francisation et je compte activement représenter ces dossiers pour favoriser une meilleure intégration des nouveaux arrivants pour avoir un tissu social serré dans Rosemont-La-Petite-Patrie!