Share this profile

Marilène Gill

Marilène Gill

Bloc candidate for Manicouagan
AboutPoliciesContact

Health & Healthcare

Climate Change & the Environment

Jobs & the Economy

Housing & Homelessness

Mental Health, Drugs, & Addiction

Human Rights & Equality

Seniors & Senior Care

Education

Natural Resources & Extraction

Indigenous Relations & Reconciliation

Affordability & Childcare

Immigration & Refugees

Public Safety & Policing

Transit & Transportation

Infrastructure

International Relations

Québec

Biography

from their website

Marilène Gill est une maman de trois enfants et députée du Bloc Québécois dans la circonscription de Manicouagan depuis 2015. Elle est whip adjointe, présidente du Caucus des jeunes familles et porte-parole en matière de Pêches, Océans et Garde côtière ainsi que Famille, Enfants et Développement social pour le Bloc Québécois. Dans le cadre de ses fonctions, elle a déposé pour la seconde fois le projet de loi C-253 visant à protéger les fonds de retraites des travailleurs en cas de faillite d’entreprise.

Mère en congé de maternité et enseignante au collégial depuis 2003, Marilène Gill poursuivait des études doctorales en lettres avant d’être élue pour la première fois en 2015.

Syndicaliste, agente de développement, coordonnatrice de la Table de concertation en condition féminine de la Côte-Nord, elle s’implique aussi au sein du CALQ. Elle a également agi comme directrice littéraire aux Éditions Trois-Pistoles, fondées en 1994 par l’écrivain Victor-Lévy Beaulieu, et y a publié des oeuvres personnelles pour lesquelles elle a reçu plusieurs prix et bourses. Marilène Gill a également été attachée politique de Michel Guimond, ex-député et whip en chef du Bloc Québécois.



Marilène Gill hasn't uploaded a profile yet.

Get notified when a candidate adds their profile.

Join VoteMate
Do you represent Marilène Gill? Add your profile here.