Share this profile

Éric Labonté

Éric Labonté

Bloc candidate for Mégantic—L'Érable
AboutPoliciesContact

Health & Healthcare

Climate Change & the Environment

Jobs & the Economy

Housing & Homelessness

Mental Health, Drugs, & Addiction

Human Rights & Equality

Seniors & Senior Care

Education

Natural Resources & Extraction

Indigenous Relations & Reconciliation

Affordability & Childcare

Immigration & Refugees

Public Safety & Policing

Transit & Transportation

Infrastructure

International Relations

Québec

Biography

from their website

Dès l’âge de 18 ans, le désir d’engagement citoyen est présent chez Éric Labonté qui s’implique successivement au sein de plusieurs conseils d’administration d’organismes de sa région, contribuant tant au dynamisme culturel, social et économique de son milieu, qu’en santé,  jeunesse et protection de l’environnement. Il agira notamment comme administrateur de l’Association des riverains du lac Aylmer; coordonnateur du Salon de l’Invention à Black Lake (Thetford Mines); président de l’activité Pêche en ville Black Lake; président de corvées de construction par des bénévoles d’immeubles industriel à Black Lake; président du Carrefour Jeunesse emploi de la MRC de Amiante; président d’honneur du tournoi de golf au profit d’Enfant santé Appalaches et président de la Chambre de commerce du sud de la MRC des Appalaches.

Éric Labonté a d’abord œuvré comme travailleur de la santé durant une quinzaine d’années avant de se découvrir une passion pour la gestion et les affaires.  Il fut directeur général de la première coopérative de solidarité régionale au Québec – la Coopérative de solidarité du Mont Adstock, puis directeur général de la Chambre de commerce de l’Amiante. Il a ensuite fait équipe avec trois PME spécialisées en redressement, puis a exercé comme gestionnaire de diverses entreprises locales de services ainsi que d’un aéroport régional.  Il dirige maintenant sa propre entreprise, une manufacture d’aspirateurs centraux située à Saint-Joseph-de-Coleraine, et transige avec une clientèle québécoise, canadienne et internationale. Éric Labonté connaît donc bien les préoccupations des propriétaires de PME de sa région et du Québec, ainsi que les défis auxquels ils font face quotidiennement !

À 51 ans, ce père de famille souhaite maintenant s’engager en politique aux côtés du Bloc Québécois pour faire entendre la voix des citoyennes et citoyens de Mégantic-L’Érable au Parlement fédéral et faire en sorte que leurs intérêts soient efficacement pris en compte par un député présent et à leur écoute.

 



Éric Labonté hasn't uploaded a profile yet.

Get notified when a candidate adds their profile.

Join VoteMate
Do you represent Éric Labonté? Add your profile here.